Continuer ensemble, se soutenir...

Publié le par Charlotte

Nos études, nous voulions les réussir ensemble. Jules n'a pas vraiment travaillé au 1er semestre, il savait qu 'il se planterait. On avait décidé tous les deux de mettre vraiment les bouchées doubles pour le 2nd semestre et de réussir a reprendre les éléments du 1er semestre qui n'allaient pas.

C'est donc au même moment que nous avons passé nos examens du 1er semestre , ce qui a été un peu dir pour lui car j'avais plus de chances que lui de réussir. j'ai d'ailleurs réussi et pas lui. Le jour de nous réusltats ça a été un peu dur. Bien spur il était tres content pour moi, mais lui était un peu dégouté d'avoir tout loupé, et je devai faire face au Jules déprimé et angoissé, peu foer de lui.. le Jules petit garçon à rassurer.

Qu'à cela ne tienne! j'étais un peu déçue qu'il ne soit pasplus que ça content de mes résultats mais je pouvais aisément el comprendre. Puisque moi j'avais réussi, il fallait que je sois forte pour lui, que je le soutienne, que je le porte a bout de bras pour lui montrer la lumière au bout du tunnel. Il n'allait pas se laisser démonter par un échec que diable!

le calcul dans ma tête était simple : j'aime Jules, quand il a mal j'ai mal, quand il a besoin d'aide je l'aide, quand je peux lui apporter mon soutien je le fais. Il fait partie de moi et si il souffre c'est tous les deux que nous souffrons.Alors on a décidé ensemble de bien travailler dès le début de la rentrée scolaire. Se motiver l'un l'autre pour sortir victorieux ensemble, c'était la le but car je savais tres bien que notre union ne survivrait pas si il échouait à nouveau. ce n'est pas que ça ait coincé de mon côté car je le prends tel qu il est, avec ou non de diplôme. le diplôme ne constitue pas pour moi une preuve de sa valeur, je sais ce qu il vaut.Mais lui ne l'aurait pas supporté et aurait préféré me fuir que se présenter devant moi avec la honte d'un échec. C'est un peu idiot!

Alors nous nous sommea à nouveau tournés vers l'avenir main dan sla main pensant que ren ne nous arreterait...

Publié dans 1+1=1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article