la charrue avant les boeufs c'est dur.

Publié le par Charlotte

Juste avant cette fameuse rentrée ou nous avions prévu de bosser a fond, Jules a eu des problemes avec sa famille. Il s'est retrouvé dehors , comme ça, sans un sou, sans un toit, sans rien, sans voiture.... je ne pouvais comprendre comment des relations pouvaient s'envenimer a un tel point.

Il est d'abord allé un peu chez son meilleur ami, mais malgré la formidable relation qu ils peuvent avoir, ce n'est pas en environnement adéquat pour celui qui veut remettre sa vie en ordre. pas assez de cadres.. des horaires non respectés, pas de soirée studieuse, pas de réel repos en somme. Et lorsque l'on est déphasé, ce n'est pas possible de travailler ses cours correctement et d'etre bien dans sa tete. La fatigue est l'ennemie numéro un quand on est psychologiquement fragile, et j'en sais quelque chose

alors c'est chez moi que Jules est venu habiter. Mais etre avec quelqu un par choiw pour partager des vacances c'est différent d'êter avec quelqu'un parce que la situation l'exige et que c'est la vie de tou sles jours avec ses mauvais cotés que vouys partagez. ce n'ets pas facile pour moi d'ouvrir ainsi mon intimité a quelqu un, j'ai donc été de plus en plus sur la dégfensive avec lui car même si je l'aimais à fond, j'avais un peu de mal à à vivre le quotidien avec quelq un. C'est une impression d'être là comme une censure, castratrice, imposant a celui que vosu aimez un mode de vie et des obligations qui ne sont d'habitude pas les siens. Là je sentais claurement qu'a des moments la situation le pesait à lui aussi, et ce qui me faisait mal c'est que j'aurais voulu qu'il soit surtout reconnaissantde ce que ma famille faisait pour lui, mais je sentais surtout qu il n'en pouvait plus de vivre comme ca, avec des horaires imposés... c'était frustrant à vivre

en meme temps on s'est habitué à dormir ensemble et ça c'était trooop bon. savoir qu on se réveillerait l'un dan sles bras de l'autre, qu'on prendrait nos douches si ce n'est ensemble, au moins a coté...

quand la situation s'est arrangée chez lui, nos relations avaient eu le temps de s edégrader. non pas que l'amour ait été moins fort qu'avant, mais nous étions tou deux sur les nerfs , car ce n'est pas facile de vivre ensemble des le début, ca l'est encore moins quand on doit suivre les règles des parents, et c'est encore plus dire quand la séparartion est brutale. ce dont on souffrait finalement c'était d'un manque de l'autre parce qu on avait été trop ensemble d'un coup. . Qu'il soit rentré chez lui a donc été a la fois un soulagement, mais aussi une épreuve.Sans compter qu il m'en voulait ubn peu je pense de juger sa famille. Apres tout, être viré de chez lui l'avait fait souffir et si lui pouvait pardonner, moi je ne pouvais pas oublier qu il avait souffert par leur faute...

autant de petites difficultés qui sen sont glissées entre nous petit à petit , sournoisement... c'est dur de s'aimer puis de s'egueuler quand même , surtout pour des broutilles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article